Nintendo pourrait annoncer très prochainement le développement d’un jeu mobile The Legend of Zelda.

Alors que Nintendo débarquait il y a un an sur mobile avec son application sociale Miitomo, les licences de la marque sont tour à tour portées sur nos smartphones. Lorsque l’on pense à Nintendo, on pense d’abord aux univers de Mario et de The Legend of Zelda. Si les aventures du plombier moustachu ont été adaptées en runner, celles de Link n’avaient pas encore été évoquées. C’est désormais chose faite, si l’on en croit un article du Wall Street Journal.

D’après les dernières annonces, la société nippone devrait lancer trois nouveaux jeux pour smartphones avant mars 2018. En attendant l’arrivée d’Animal Crossing pour cette année, Nintendo prévoirait de sortir un jeu mobile de la saga The Legend of Zelda. C’est sans doute effectivement le moment, le dernier épisode en date à savoir Breath of the Wild, sorti sur Switch et Wii U, a été très bien accueilli par l’ensemble de la presse et des joueurs.

La rumeur ne nous dit pas quel modèle économique sera emprunté, rappelons que Super Mario Run propose une démo gratuite puis un achat unique de 9,99 euros et que Fire Emblem est un free-to-play. L’E3 2017, qui se déroulera début juin, sera peut-être l’occasion pour Nintendo d’en dévoiler un peu plus à ce sujet.