Un nouvel évènement débarque aujourd’hui sur Pokémon GO.

Niantic Labs, le studio à l’origine de Pokémon GO, a annoncé un nouvel évènement pour son application mobile. Appelé Pokémon Go Adventure Week, celui-ci débute dès aujourd’hui le 18 mai et sera maintenu pendant toute une semaine. Un peu à l’image de ce qu’avait fait Niantic pour la fête d’Halloween et la Saint Valentin, une catégorie de Pokémon sera mise en avant.

Il s’agit pour cette fois des créatures de type Roche comme Onix, Racaillou ou encore Ptera. Ces dernier apparaissent alors de façon plus régulière sur la map. Mais ce n’est pas tout. Lorsque que vous vous rendrez à un Pokéstop, vous pourrez trouver plus d’objets et bénéficier d’une réduction de 50% sur les Pokéballs.

Les bonbons récoltés par votre Pokémon sont eux générés quatre fois plus rapidement que d’habitude. Également, vous allez recevoir un tout nouvel objet pour personnaliser votre avatar, à sa voir un nouveau chapeau d’explorateur.

L’événement aura lieu à partir de ce jeudi à 22h jusqu’au jeudi 25 mai à 22h. Un regain d’intérêt qui pourrait peut-être remotiver ceux qui ont déserté de revenir, d’autant plus que nous approchons petit à petit de l’été…

À lire sur FrAndroid : Pokémon GO : la seconde génération est disponible