Le nouveau jeu Pokémon sur mobile, Magicarpe Jump, est désormais disponible sur Android et iOS et adopte un ton très parodique.

« Ce jeu est consacré au plus nul de tous les Pokémon ! Il s’agit d’une application Pokémon officielle qui permet à n’importe qui d’élever le plus majestueux des Magicarpe ! ». Cette phrase est tirée de la description du jeu Magicarpe Jump qui vient tout juste d’être lancé sur Android et iOS.

Il s’agit d’un nouveau titre de la Pokémon Company et celui-ci se veut très parodique de l’univers de la franchise Pokémon. Tout le jeu est concentré sur Magicarpe, une créature aquatique qui ressemble à un poisson et qui est franchement ridicule puisque, hors de l’eau, il ne sait rien faire d’autre que sautiller sur place. Le but de Magicarpe Jump est donc d’entrainer ses Magicarpe à sauter le plus haut possible. C’est tout.

Pour cela, il faut l’élever pour le faire grandir, le nourrir et réaliser des exercices pour augmenter la puissance de saut de la créature. L’application incite également à vous mesurer à des adversaires pour savoir quel Pokémon saute le plus haut. Vous serez ainsi amené à élever plusieurs générations de Magicarpe.

Le but du jeu change ainsi drastiquement par rapport à Pokémon Go qui a rencontré un succès mondial l’été dernier. Néanmoins, on retrouve une grande simplicité de gameplay. Autrement dit, cette application ne nécessite pas une incroyable dextérité. Il suffit en effet de tapoter sur l’écran et parfois de balayer à droite ou à gauche. Rien de très compliqué.

Le jeu était attendu depuis février déjà sous le nom de Splash! Magikarp, mais l’intitulé semble avoir été modifié pour les marchés occidentaux. Notez également qu’il faut une connexion à Internet pour y jouer.