Pokéland est le prochain jeu Pokémon prévu pour les smartphones. Il reprend les mécanismes de Pokémon Rumble sorti sur Nintendo 3DS.

Pokéland

Pokémon Go a rencontré un succès phénoménal l’été dernier et des mises à jour sont prévues pour maintenir l’intérêt des joueurs. Récemment, Magicarpe Jump, un autre jeu mobile inspiré de la franchise des petits monstres de poche a vu le jour.

Mais on dirait que cela ne suffit pas, car un autre jeu Pokémon est en cours de préparation : Pokéland. Les premières images révèlent un jeu s’inspirant de Pokémon Rumble, sorti sur Nintendo 3DS. Pour rappel, ce jeu propose de contrôler des versions jouets des Pokémon et de combattre contre d’autres créatures. 

Un Pokémon Rumble pour mobile.

Le jeu est en ce moment en phase de test alpha au Japon sur Android et le restera jusqu’au 9 juin prochain. Pour l’instant, Pokéland comprend 134 Pokémon différents, 6 îles, 52 stages, et permet d’accéder à 15 étages de la Tour des Champions. Difficile de savoir en quoi consiste ce dernier élément. On peut supposer q’il s’agit d’affrontements par vagues successives d’ennemis.

Aucune date de déploiement n’est annoncée, mais on peut penser qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps après les phases de test. Selon toutes vraisemblances, Pokéland devrait être lancé sur Android et iOS.