À l’E3 2017, Sony a présenté PlayLink, une nouvelle gamme de jeux permettant de jouer à plusieurs titres grâce à nos smartphones et ainsi palier un éventuel manque de manettes.

Cela vous est-il déjà arrivé de lancer une session jeux vidéo lors d’une soirée et de vous apercevoir qu’il vous manque des manettes pour que tout le monde puisse jouer ? Sony a présenté lors de l’E3 2017 une solution à ce problème : PlayLink.

PlayLink est une nouvelle collection de jeux PlayStation 4 qui peuvent être joués avec un smartphone ou une tablette plutôt qu’une manette. Les titres pourront ainsi faire appel à toutes les fonctionnalités du terminal, que ce soit son écran tactile, son gyroscope, son appareil photo ou encore son micro.

Le premier jeu PlayLink est baptisé « C’est toi ! » et consiste en un quiz de plus de 1 000 questions jouable à 5 afin « de découvrir ce que vous et vos amis pensez réellement les uns des autres ». Le titre sera disponible gratuitement le 4 juillet pour les abonnés au PlayStation Plus et le 5 juillet au prix de 19,99 euros pour les autres.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

D’autres jeux sont attendus dans l’année, dont Hidden Agenda, un thriller policier, Knowledge is Power, un jeu de quiz avec des mini-jeux et des défis, Frantics, des mini-jeux d’arcade et SingStar Celebration, un karaoké.

Il est bon de voir que Nintendo n’a plus le monopole des jeux multijoueurs de canapé et que la série « Buzz! » a trouvé un digne successeur.