Le jeu South Park Phone Destroyer est disponible actuellement en soft launch sur le Google Play Store. Si les utilisateurs français n’y ont pas officiellement accès, voici comment faire pour tout de même installer le dernier jeu mobile d’Ubisoft.

Lors de l’E3 2017, Ubisoft à dévoilé South Park Phone Destroyer, un mélange de jeu de cartes à collectionner et de tower defense sur mobile rappelant Clash Royale en scrolling horizontal. Quelques jours plus tard seulement, le jeu était disponible en soft launch sur le Google Play Store. Malheureusement, seuls quelques pays sont concernés, à savoir la Suède, la Finlande, le Danemark et la Norvège.

Pour ceux qui habitent dans un autre pays, il existe des moyens pour quand même télécharger le jeu. Et tant mieux, parce qu’il est plutôt pas mal.

Pour cela vous aurez besoin :

  • D’un smartphone ayant accès au Google Play Store
  • D’un compte Google d’un pays sus-mentionné (peut être créé durant la procédure)
  • D’une application VPN

Dans le cadre de ce tutoriel, nous utiliserons TunnelBear comme application VPN, mais elle nécessite de créer un compte. Si cela vous pose problème, vous pouvez également tenter la manipulation avec une autre application VPN.

Préparation du téléphone et des comptes

Pour commencer, vous devez télécharger une application de VPN, comme TunnealBear, disponible ci-dessus. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez le panneau de paramètres rapides en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l’écran et vérifiez bien que votre GPS est désactivé. Ce serait dommage de vouloir faire croire au Google Play Store que vous venez du Danemark en vous localisant dans la Creuse.

Ensuite, il vous faut créer un compte Google de l’un des pays mentionnés plus haut. Nous avons choisi le Danemark, mais si vous vous sentez plus d’affinités avec l’un des autres pays, libre à vous. Cependant, si vous avez déjà un compte Google sur votre terminal, c’est lui qui sera utilisé par défaut au lancement du Google Play Store, et vous ne pourrez pas télécharger South Park. C’est pourquoi vous devez supprimer tous les comptes Google déjà présents sur votre téléphone ou votre tablette. Notez que vous ne perdrez pas vos données, à part peut-être votre cache Google Play Musique si vous utilisez le service de streaming audio de Mountain View.

Pour supprimer un compte Google de votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres, puis dans le menu « Comptes » et enfin « Google ». Sélectionnez chacun des comptes et supprimez-le (la manipulation peut légèrement différer selon la marque du téléphone, mais vous devriez avoir un bouton dédié en bas de l’écran ou un menu en haut à droite.

Toujours dans le menu « Comptes », cliquez sur « Ajouter un compte », puis sélectionnez « Google ». Après avoir saisi votre mot de passe, vous pourrez alors créer un nouveau compte.

Attention : pendant la création de ce compte, pensez bien à sélectionner comme pays le Danemark (ou l’un des autres pays concernés par ce soft launch).

Passer par un VPN

Une fois que votre téléphone est prêt, il est l’heure de rentrer dans le vif du sujet. Rendez-vous de nouveau dans les paramètres du téléphone, puis dans la section « Applications ». Sélectionnez alors Google Play Store, puis cliquez sur le bouton « Effacer les données ». Sélectionnez ensuite Services Google Play, puis cliquez sur « Gérer l’espace » et enfin « Effacer toutes les données ».

À ce niveau du tutoriel, vous avez un VPN installé et il ne reste plus aucune trace sur votre appareil de votre passage depuis un compte français. Vous avez donc toutes les cartes en main pour pouvoir faire croire au Google Play Store que vous vous connectez depuis un autre pays.

Lancez maintenant Tunnel Bear (ou votre VPN), créez un compte ou identifiez-vous si vous en avez déjà un, cliquez sur OK sur la fenêtre qui s’ouvre et l’application va automatiquement vous connecter aux États-Unis. Recentrez la carte sur l’Europe et appuyez sur le tuyau correspondant au Danemark, puis validez en appuyant sur « Oui ».

Si vous avez correctement effectué la manipulation, une petite clé devrait apparaître dans votre barre de statut.

Désormais, rendez-vous sur le Google Play Store et cherchez « South Park Phone Destroyer » ou cliquez directement sur ce lien depuis votre terminal. Vous avez alors la possibilité d’installer le jeu.

Lancez le jeu, laissez défiler la cinématique, créez un personnage aléatoire, puis, lorsque vous avez enfin la possibilité de jouer, quittez le jeu. Vous pouvez alors désinstaller TunnelBear, supprimer votre compte étranger et remettre vos anciens comptes Google. South Park Phone Destroyer restera disponible avec votre compte français.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de l’humour décalé de la série, collecter quelques cartes, créer un deck solide et venir me rejoindre en PvP. Je vous attends !

À lire sur FrAndroid : Prise en main de South Park Phone Destroyer : ça troue le cul !