Ubisoft a annoncé un nouveau jeu mobile : Assassin’s Creed Rebellion. Celui-ci propose de créer sa propre confrérie d’assassins afin de mener à bien des missions.

Assassin’s Creed est l’une des sagas les plus connues dans l’univers des jeux vidéo. Le prochain titre de cette série sur smartphones et tablettes, Assassin’s Creed Rebellion, propose de créer sa propre confrérie d’assassins en construisant un QG. Ce mécanisme de jeu fait un peu penser à Fallout Shelter de Bethesda, où il faut bâtir un abri pour sa communauté.

Assassin’s Creed Rebellion bénéficie d’une nouvelle direction artistique et on a ainsi droit à des protagonistes à l’esthétique chibi, voire cartoon. L’objectif du jeu sera de créer votre propre confrérie en recrutant jusqu’à 40 assassins avec plus de 20 personnages à débloquer exclusivement conçus pour ce jeu.

Le QG au cœur du jeu

L’intrigue se déroule en Espagne, au 15e siècle, alors que l’Inquisition bat son plein. Plus vous entraînez vos personnages, plus votre confrérie grandit. Vous pourrez alors être en mesure de construire de nouvelles salles pour agrandir votre QG. Vous serez aussi toujours amené à renforcer votre groupe et débloquer des items et des équipements.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le QG de la confrérie sert également de base d’opérations depuis laquelle vous pourrez envoyer en ville des des équipes de trois assassins pour effectuer des missions. Pour mener à bien chaque quête, il faudra préparer la meilleure combinaison de personnages et de capacités.

Les missions sont essentielles pour obtenir soit de nouvelles ressources soit de nouveaux personnages.

Sortie mondiale

Ubisoft écrit qu’Assassin’s Creed Rebellion est encore en cours de développement, mais qu’une sortie mondiale est prévue pour « bientôt » sur les appareils Android, iPhone, iPad et iPod Touch. Précisons qu’il faudra au moins 2 Go de RAM et un terminal qui tourne sous Android 4.1 Jelly Bean et iOS 8.