Comme chaque mois désormais, retrouvez notre sélection des jeux sur Play Store qui ont retenu notre attention. Cette liste évidemment non exhaustive sera complétée au fil du mois et au fur et à mesure des sorties qui, selon nous, méritent d’y figurer.

Raystorm

Mise à jour du 21 juillet 2017 : Ajout des jeux WWE Tap Mania et L’aventure Layton

Jeux payants

L’aventure Layton

Le Professeur Layton n’en est pas à son premier coup d’essai sur le marché du jeu mobile. Après Layton Brothers Mystery Room, la licence revient pour fêter ses dix ans sur Nintendo 3DS mais aussi sous Android avec un épisode inédit nommée L’Aventure Layton. Avec Katrielle, vous allez enquêter sur un mystère dans la ville de Londres, à savoir la disparition de son propre père. Des énigmes, de l’humour, des défis… un bon titre au prix de 18 euros, tout de même, ça fait toujours quelque chose sur le Play Store.

Pathos

Pathos

Sorti à la toute fin du mois de juin 2017, nous nous devions de mentionner Pathos dans cette sélection. À travers une direction artistique épurée et toute particulière, vous allez devoir guider Pan, une jeune fille, dans l’univers de Pathos. En plus d’être un jeu d’aventure où vous devrez interagir avec d’autres personnages au cours de votre périple, il s’agit d’un jeu d’énigmes où la perspective joue un rôle important. Et pour la petite histoire, le titre s’inspire d’une histoire vraie, celle d’un enfant abandonné et baladé de famille d’accueil en famille d’accueil.

All That Remains: Part 1

All that remains

Glitch Games propose un jeu d’épouvante avec une vue à la première personne. Réveillé dans ce qui semble être un bunker, vous allez devoir mener l’enquête pour comprendre ce qui a pu se passer la nuit dernière. Prenez des photos, servez-vous de votre vieille radio (élément indispensable pour tout jeu d’horreur qui se respecte) et tentez de retrouver votre sœur, elle aussi séquestrée.

Raystorm

Raystorm

Taito, c’est un peu le spécialiste historique des bons jeux d’arcade et particulièrement des shmup. À l’image d’un R-Type par exemple, Raystorm vous propose un jeu de tir bien rythmé dans l’espace avec des graphismes 3D. Vous avez le choix entre deux modes : Remix, plus adapté au mobile et le mode Arcade, tout « simplement » pour les hardcore gamers. Le titre appartient à une trilogie appelée Ray qui comporte notamment le jeu Rayforce.

Jeux gratuits

WWE Tap Mania

Tap Mania

Les jeux Sega continuent d’envahir le Play Store. Il s’agit cette fois du jeu WWE :WWE Tap Mania. Vous endossez le rôle d’une Superstar de la WWE afin de mettre K.O. sur le ring de grands noms de la discipline. Le but ? Libérer son équipe pour partir à la conquête du monde, rien que ça. Il suffit de tapoter son écran pour enchaîner les combos et remporter un maximum de cartes.

Grand Prix Story 2

Grand Prix Story 2

Grand Prix Story 2 est un jeu de gestion d’équipe de karting. Votre but est de choisir et personnaliser le véhicule de votre équipe. Il est nécessaire également de coacher ses pilotes, utiliser le bon carburant et mettre la main sur les meilleures pièces pour améliorer vos karts. Il ne vous reste plus qu’ensuite qu’à assister à la victoire de vos coureurs pendant les courses.

The floor is lava

The Floor is Lava

Vous n’avez sans doute pas pu échapper à cette nouvelle mode de défis qui circule depuis quelque temps sur la Toile : The Floor is Lava ! Bon, si cela peut paraître un peu ridicule parfois, il faut admettre qu’on a tous joué à ce petit jeu dans notre enfance… Aujourd’hui, il existe un jeu mobile disponible sur le Play Store. Le principe est simple, ne pas poser un seul pixel de votre petit héros sur le sol qui de temps à autre se rempli de lave ! Aller, pour le troll…