Ça y est, les Pokémon légendaires arrivent dans Pokémon GO, et c’est pour ce week-end !

Pokémon GO fête son premier anniversaire et fait le plein de nouveautés. Après un an à capturer des Roucool et des Rattata, les joueurs vont enfin pouvoir réaliser leur rêve et attraper des créatures légendaires.

À l’occasion du Pokémon GO Fest qui se déroulera ce week-end à Chicago, Niantic dévoilera le premier Pokémon Légendaire. Si les dresseurs présents sur place arrivent à le vaincre, « ce Pokémon commencera à apparaître dans des Raids partout dans le monde ». Autrement dit, même si vous ne pouvez pas traverser l’Atlantique pour vous rendre au Grant Park, vous aurez peut-être prochainement l’occasion de lancer vos Pokéballs sur MewTwo, Artikodin, Lugia ou tout autre Pokémon très rare.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Notons que cela confirme ce que certains avaient déjà découvert en fouillant dans le code source de la version 0.69 du jeu qui a fait apparaître un nouvel attribut pour les Pokémon : « IsLegendaryOrMythic », ainsi que des messages d’avertissement et d’erreur concernant lesdites créatures.

Pour les combats, mais pas pour les arènes

Niantic précise toutefois que « si les Pokémon Légendaires les aideront dans leurs combats contre les Boss de Raid et les Combats d’Arènes les plus rudes, les dresseurs ne pourront pas s’en séparer afin de leur faire défendre ces dernières ». N’espérez donc pas cumuler les pièces grâce à votre Pokémon le plus puissant, celui-ci restera dans votre poche.