Le PDG de Niantic a dévoilé les dates auxquelles l’ensemble des Pokémon légendaires seront disponibles sur le jeu mobile Pokémon GO.

Sulfura

Le Pokémon GO Fest à Chicago était un événement invitant d’innombrables dresseurs de Pokémon GO à se rassembler pour chasser ensemble leurs créatures préférées. Pour l’occasion, Niantic, le développeur de l’application, avait décidé de lancer, enfin, les Pokémon légendaires.

Malheureusement, en raison de problèmes techniques empêchant les joueurs de se connecter, l’événement a été un véritable fiasco. Qu’importe, Lugia, une créature très rare, a tout de même été lancé sur Pokémon GO et peut désormais être attrapé dans le jeu.

Lugia, Pokémon légendaire

Or, Niantic ne s’arrête pas uniquement à ce monstre légendaire. D’autres sont à prévoir dans les semaines à venir au fil d’événements similaires au Pokémon GO Fest organisés par l’entreprise au Japon et à travers l’Europe.

Ainsi, dans un billet de blog, le PDG de Niantic, John Hanke s’excuse pour les soucis rencontrés et dévoile un calendrier des disponibilités des prochains Pokémon légendaires :

  • Artikodin : dévoilé le même jour que Lugia, ce Pokémon sera disponible à la capture jusqu’au 31 juillet. Il est la mascotte de l’équipe Mystique (bleu)
  • Sulfura : il sera dévoilé le 31 juillet pour être disponible ensuite jusqu’au 7 août. Il est la mascotte de l’équipe Bravoure (rouge)
  • Électhor : il sera dévoilé le 7 août pour être disponible jusqu’au 14 août. Il est la mascotte de l’équipe Instinct (jaune)

Le fait de ne pas rendre disponibles tous les Pokémon légendaires en même temps est sans doute motivé par le fait que Niantic veut susciter l’attention des joueurs autour de ces nouvelles créatures pendant au moins plusieurs semaines.

À lire sur FrAndroid : Pokémon GO Fest : l’événement de Niantic à Chicago est un échec cuisant