Nous sommes nombreux à aimer les jeux vidéo à la rédaction de FrAndroid et on a donc voulu vous faire découvrir L’Aventure Layton, héritier des aventures du Professeur Layton, sur mobile.

La fille de son père

Si le célèbre détective du jeu d’énigmes Professeur Layton a désormais pris sa retraite, sa fille Katrielle est prête à prendre la relève. C’est d’ailleurs elle que l’on incarne dans ce nouvel épisode, L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires, dont on sent qu’il a été conçu pour la Nintendo 3DS, mais d’abord sorti sur iOS et Android.

Nous voici donc face à un titre conséquent, avec une douzaine d’affaires à élucider pour un total de 170 énigmes. Ce qui explique sa réalisation soignée, avec notamment de jolies musiques et un doublage français convaincant, mais aussi son prix peu commun sur le Play Store : il faut en effet débourser près de 18 euros pour acquérir L’Aventure Layton.

Afin de mieux vous présenter ce jeu, suivez donc Manu qui commence une partie sous vos yeux. Un peu plus avancé dans l’histoire, il en profite pour exprimer son ressenti mitigé dans les deux vidéos ci-dessous. Écoutez bien son avis pour savoir si L’Aventure Layton peut vous convenir, en sachant que nous l’avons quand même classé dans notre sélection de jeux de réflexion sur mobile. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour ne pas manquer les prochains lives et réagir en direct !