Animal Crossing Pocket Camp, le prochain jeu de Nintendo, a été présenté dans le dernier Nintendo Direct.

Mise à jour du 25 octobre 2017 : 

Nintendo a donc dévoilé Animal Crossing Pocket Camp. Le jeu sortira à la fin du mois de novembre dans une quarantaine de pays, dont la France. Mais sachez que l’APK est déjà disponible sur Reddit. Une simulation de vie qui adopte le modèle économique du free-to-play. Le jeu est gratuit, mais comporte des achats in-app pour améliorer son quotidien plus rapidement, grâce aux tickets verts pour raccourcir le temps d’attente pour la fabrication d’objets ou acheter des éléments directement. Ces tickets seront payés, mais seront aussi disponibles gratuitement au cours de la partie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le gameplay ne diffère pas foncièrement des épisodes classiques sortis sur console de jeu, mais le speech est un peu différent. Vous ne débarquez pas dans un nouveau village et aménagez votre petit chez vous au fil du temps. Vous devez vous occuper d’un camping, l’améliorer en intégrant un nouveau mobilier pour que se développent de nouvelles activités et attirer de nouveaux vacanciers. Bien entendu, vous pourrez vous aussi profiter des lieux et participer à une partie pêche, capturer des insectes, mais aussi vous lier d’amitié avec les locataires. À cela s’ajouteront des évènements saisonniers, histoire de varier les plaisirs et maintenir un certain intérêt auprès des joueurs.

Article original du 24 octobre 2017 :

Ce n’est pas une surprise, Nintendo avait déjà mentionné son intention de réaliser un jeu mobile de la licence Animal Crossing. Nous n’avions plus vraiment eu de nouvelles depuis l’annonce de son report, mais c’est désormais officiel, Nintendo profitera de son prochain Nintendo Direct pour le présenter.

Nintendo continue de s’essayer au marché du mobile. Après un essai timide avec l’application sociale Miitomo, l’éditeur japonais a testé les différents modèles économiques existants avec Super Mario Run et Fire Emblem. Si le premier a eu beaucoup de téléchargements, mais peu d’achats pour sa version entière et payante, le second a généré le plus de revenus à Nintendo grâce notamment au modèle du free-to-play.

Nous verrons ce que compte faire la firme de Kyoto avec ce nouveau titre, mais avec un tel titre on imagine bien que l’aspect social et communautaire sera mis en avant. Rendez-vous mercredi 25 octobre pour en savoir plus avec le Nintendo Direct à 8 heures du matin, heure de Paris.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants de 2017