Après avoir rencontré un gros succès avec Pokémon GO, Niantic est en train de développer un jeu Harry Potter en réalité augmentée.

Mise à jour du 9 novembre : Niantic a officiellement annoncé son jeu Harry Potter : Wizard Unite en réalité augmentée. On ne connait toujours pas la date de disponibilité, mais les plus intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel.

Article original du 8 novembre :

Pas besoin de rappeler l’immense succès qu’a connu Pokémon Go l’année dernière. La folie autour de ce jeu mobile en réalité augmentée s’est bien calmée, plus d’un an après sa sortie, même si un très grand nombre de personnes continuent d’y jouer, notamment grâce aux fréquentes mises à jour.

Fort de cette réussite, Niantic, le développeur du jeu, s’apprêterait à lancer un nouveau jeu mobile en réalité augmentée, mais basé, cette fois-ci, sur une autre franchise ultra-populaire de la pop culture : Harry Potter. C’est en tout cas ce que l’on apprend dans les colonnes de Tech Crunch.

Comme le suppose le média américain, il y a fort à parier que le gameplay de ce nouveau jeu soit similaire à Pokémon GO. Pour rappel, ce dernier incitait les utilisateurs à se balader dans les rues de leurs villes pour attraper des Pokémon comme s’ils étaient présents dans la vie réelle.

Reste à savoir quels items on pourrait attraper en réalité augmentée dans un jeu Harry Potter basé sur les mêmes mécanismes que Pokémon Go. Peut-être des animaux fantastiques, des ingrédients de potion, des baguettes magiques ou alors des écoliers de Poudlard (mais ce serait bizarre). Si on continue la réflexion, on peut également imaginer qu’il serait possible de se battre en duel avec d’autres joueurs. Quoi qu’il en soit, les fans des aventures du sorcier à la cicatrice, imaginées par JK Rowling, seront sans doute nombreux à être intéressés.

Rappelons qu’une rumeur à ce sujet était déjà apparue sur le web l’année dernière, peu de temps après que Niantic obtenait les droits de Harry Potter, mais l’information avait été vite démentie. Cette fois-ci, d’après Tech Crunch, l’information est véridique, mais il manque encore la date de sortie exacte qui se situerait quelque part en 2018.