Pokémon GO est loin d’être mort : ses joueurs sont au contraire parmi les plus motivés. À l’occasion d’un événement dans le jeu, 500 millions de monstres ont été capturés en seulement 2 jours… et ça ne fait que commencer.

Pokémon Go

Rares ont été les phénomènes aussi importants que la sortie de Pokémon GO au cours de l’été 2016 sur mobile. Depuis, l’application semble avoir perdu de sa superbe et nombreux sont ceux qui se moquent gentiment du phénomène essoufflé.

Mais l’est-il vraiment ? Nintendo n’hésite pas à y relier la sortie de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, tandis que le développeur a récemment lancé un grand événement auquel les joueurs ont rapidement répondu.

Le Global Catch Challenge de Pokémon GO démarre sur les chapeaux de roue

Il y a peu, Niantic Labs lançait le Global Catch Challenge sur Pokémon GO. Le but est assez simple : du 20 au 26 novembre, les joueurs à travers le monde sont invités à faire le plus de captures possible. Le but est d’atteindre 3 milliards de monstres attrapés, afin de débloquer palier après palier de nombreux bonus pour tous.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs ont répondu présents à l’appel. En l’espace de deux jours, ce sont déjà 500 millions de Pokémon qui ont été attrapés à travers le monde, débloquant le premier palier « Bronze » du défi international. Il s’agit-là de la plus grande chasse jamais enregistrée dans l’histoire du jeu, et elle ne fait que commencer.

Pokémon G0 est mort, vive Pokémon GO

Difficile dans ce contexte de railler Pokémon GO une nouvelle fois et dire que l’application est morte. Si elle n’est pas aussi présente dans l’actualité que lors de sa sortie, le fait est que sa communauté est encore extrêmement active sur le jeu. Cet événement et son succès en sont tout simplement la preuve.

D’ici le 26 novembre, il permettra par ailleurs de faire apparaître des Pokémon rares; Kangourex, exclusif à l’Australie, va pointer le bout de son nez en Asie orientale par exemple. Il est peut-être temps de reprendre la complétion de son Pokédex, d’autant que la troisième génération approche.

À 1,5 milliard de monstres attrapés, le palier Argent s’ouvrira : êtes-vous tentés de répondre à l’appel ?