Voici notre sélection des jeux sortis pendant le mois de décembre 2017. Au programme de la gestion royale, du foot manga ou encore du beat’em’all d’antan. Il y en a pour tous les goûts !

Jeux payants

Reigns: Her Majesty

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Second opus de la saga, Reigns: Her Majesty est un jeu de gestion de royaume qui reprend le principe du swipe de Tinder. À chaque année sa décision à prendre en glissant la carte à gauche ou à droite de l’écran, chacune ayant des répercussions sur l’église, le peuple, l’armée et les finances du château. Petite différence par rapport au premier épisode : ce n’est plus le roi qui est aux commandes, mais la reine. Un changement qui peut sembler minime, mais qui n’est pas anodin au Moyen-âge !

 

Abalone

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Tout le monde connait Abalone, ce jeu de stratégie composé d’un plateau hexagonal avec des boules blanches et des boules noires. Le but est de pousser ses rangées de billes afin d’éjecter celles de son adversaire en dehors du plateau. Pour réussir, il faut bien sûr alterner entre attaque et défense, mais ça, vous l’apprendrez bien vite, certainement à vos dépens.

 

Portal Knights

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Déjà disponible sur PC et consoles, Portal Knights s’invite désormais sur mobiles. Dans un esprit très proche de celui de Minecraft, ce titre mêle action-RPG en coopération et « bac à sable » dans un univers coloré. Choisissez votre classe, améliorez votre personnage, collectez des ressources, craftez des armes et partez à l’attaque de boss épiques.

 

Jeux gratuits

Captain Tsubasa: Dream Team

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Captain Tsubasa est aussi connu en France sous le nom d’Olive et Tom. Si vous êtes fan du manga (ou de l’animé), vous apprécierez de retrouver vos personnages préférés dans le nouveau jeu mobile dédié à la licence. Créez votre équipe, personnalisez-la, gérez la formation, entraînez vos joueurs puis jouez des matchs endiablés sur des terrains assez grands pour être affectés par la courbure de la Terre.

 

Streets of Rage

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Streets of Rage est le nouveau titre qui rejoint la collection Sega Forever. Retrouvez l’un des piliers iconiques du beat’em’all sur votre mobile. Sorti en 1991, il a marqué toute une génération et peut désormais être joué n’importe où gratuitement (ou à 2,29 euros sans pub), avec en plus une gestion du multijoueur local cross-platform.

 

Amazing Katamari Damacy

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Katamari Damacy est une licence japonaise totalement barrée dans laquelle le joueur incarne un prince cosmique faisant rouler un Katamari (une boule) sur des objets qui se collent alors dessus. La boule grossit et peut alors englober des objets plus gros encore jusqu’à rétablir l’ordre la galaxie. Bandai Namco a lancé un runner sur mobiles. Et bien que sa maniabilité laisse à désirer, c’est aussi l’une des caractéristiques du jeu.

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année.