Des dresseurs particulièrement pointilleux ont épluché l’APK de Pokémon Go. Ils y ont trouvé des lignes de code qui promettent des changements importants, dont l’intégration de quêtes.

Bientôt des quêtes dans Pokémon Go, pour relancer l’intérêt régulier autour du jeu mobile ? C’est ce que laissent espérer certains ajouts dans l’APK du jeu phénomène de Niantic, repérés par des utilisateurs particulièrement observateurs présents sur Reddit.

La version 0.91.1 contient en effet plusieurs lignes de code promettant de telles nouveautés à l’intitulé explicite : « STORY_QUEST » et « CHALLENGE_QUEST ». Si l’arrêt dans les Pokéstop et les objectifs de capture quotidienne actuels sont techniquement considérés comme des quêtes, l’APK décortiquée passe de 2 objectifs de quête à 10. Certaines missions seraient uniquement ouvertes à des dresseurs spécifiques (selon leur niveau par exemple).

Deoxys en approche ?

Parmi les récompenses potentielles, certaines quêtes pourraient permettre de gagner des objets, de l’expérience et surtout de faire apparaître des Pokémon. Un moyen de répondre aux critiques des joueurs déplorant le système de raid implémenté il y a quelques mois pour capturer des créatures rares comme Mewtwo ? En outre, l’intégration de « formes » au Pokédex laisse espérer l’arrivée de Deoxys et Morphéo, seuls Pokémon capables de telles transformations.

Parmi les autres nouveautés prévues, on notera une fonctionnalité permettant de savoir si son smartphone est compatible avec le jeu (après l’annonce de l’obsolescence pour les appareils non iOS 11). Si la présence de ces éléments dans l’APK laisse espérer un déploiement futur, celui-ci n’est toutefois ni garanti… ni daté.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go est mort : vive Pokémon Go