Si vous voulez absolument tester Playerunknown’s Battlegrounds — communément appelé PUBG — sur mobile avant sa sortie européenne, voici tout ce que vous devez savoir.

Article réécrit le 20/03

Mise à jour : PUBG est désormais disponible sur le Play Store français.

Après une première sortie exclusive en Chine puis l’ouverture d’une bêta au Canada, la version mobile de PUBG est désormais disponible pour tous les joueurs… américains.

Alors que Fortnite a lui aussi sorti sa version mobile, on comprend d’emblée que Tencent ne veut pas se laisser devancer par son concurrent direct de l’univers PC. Mais qu’en est-il de nous autres joueurs français, et même européens ? Pas de panique : il nous est tout de même possible d’y accéder, moyennant un peu d’astuce.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Installer PUBG Mobile sur Android

PUBG Mobile est bien disponible sur le Play Store, mais n’est pas disponible en téléchargement pour nous autres pauvres français. Aussi, il nous faudra comme d’habitude faire preuve d’un peu d’astuce et installer directement l’APK.

  • Vous pouvez télécharger l’APK de PUBG Mobile directement sur APK Mirror.

Ce n’est toutefois pas tout : le téléchargement des données du jeu n’étant pas possible à partir d’une IP française, il vous faudra les télécharger séparément et les copier manuellement sur votre appareil.

  • Vous pouvez télécharger les fichiers de PUBG Mobile directement sur DLAndroid.

Il s’agit-là d’une archive compressée. Décompressez-la pour retrouver le dossier « com.tencent.ig » et tous ses fichiers. Ensuite, connectez votre smartphone à votre ordinateur. Naviguez dans le dossier « Android > obb », et copiez-collez le dossier « com.tencent.ig » à l’intérieur.

Vous pouvez désormais lancer le jeu sans souci dans sa version anglaise !

Installer PUBG Mobile sur iOS

Sur iOS, la procédure est un peu plus compliquée. Il vous faudra utiliser un compte iTunes américain. Pour cela, vous pouvez le créer directement à partir du site d’Apple, en faisant bien attention de sélectionner le bon pays d’origine et potentiellement utiliser l’adresse d’un bâtiment connu là-bas.

Une fois que cela est fait, vous pouvez directement le télécharger sur l’App Store.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé 4 copies de PUBG gratuites sur Android et iPhone