Supercell veut relancer l’intérêt autour de Clash Royale avec un énorme tournoi. Les meilleurs joueurs auront alors l’occasion de rencontrer des équipes de professionnels de l’eSport et peut-être lancer leur carrière.

En 2016, Supercell, le développeur de Clash of Clans, rencontrait un énorme succès avec Clash Royale, un mélange entre jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner sur mobile. En quelques jours, le titre est passé en tête des téléchargements sur les stores d’Apple et de Google, créant un engouement tel que des scènes eSport se sont créées autour du titre. Alors que le jeu est désormais moins médiatisé, le studio finlandais veut le remettre sous le feu des projecteurs avec un tournoi un peu particulier.

Du 14 au 19 mars, les joueurs trouveront dans leur application une case concernant un « Clash Royale League Challenge ». Ceux qui auront remporté au moins 20 victoires dans ce mode de jeu auront alors l’occasion de passer à l’étape suivante de la compétition et de rencontrer des équipes professionnelles de joueurs de Clash Royale pour avoir peut-être l’occasion de signer un contrat.

Sur la page officielle de ce challenge, Supercell précise que les candidats doivent être âgés au minimum de 16 ans et que les équipes professionnelles ne cherchent pas seulement des joueurs compétents, mais aussi des personnes bien équilibrées, avec de la maturité, des compétences de leader et un esprit d’équipe.

Voilà qui pourrait peut-être en motiver certains à réinstaller le jeu…

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux gratuits sur Android en 2018