Le jeu de survie en milieu préhistorique ARK: Survival Evolved s’invite sur mobiles. L’occasion de dompter du dinosaure depuis votre smartphone !

Mise à jour du 14 juin 2018 : ARK est disponible sur Android et iOS.


Article du 16 mars 2018 :

Si aujourd’hui la mode est plutôt sur les jeux de Battle Royale (coucou Fortnite), il était un temps où les jeux de survie occupaient une grande partie de la scène médiatique vidéoludique. Pullulaient alors les jeux comme DayZ, Rust et autres ARK: Survival Evolved. C’est d’ailleurs ce dernier qui débarque, avec un peu de retard, sur Android et iOS.

À l’origine conçu par Studio Wildcard, ARK est ici développé dans sa version mobile par War Drum Studios, qui s’est occupé des portages de Bully ou de GTA. Le jeu n’est pas un portage pur et dur du jeu de base, car des ajustements ont été nécessaires pour l’adapter au gameplay des écrans tactiles et au nouveau modèle économique free-to-play. Il est précisé cependant que l’expérience est conçue pour se rapprocher de ce qui est proposé sur PC et consoles.

En bon jeu de survie, ARK: Survived Evolve contient un univers très large, du craft, du multijoueur (jusqu’à 50 joueurs), de la construction, mais aussi des tribus et des dinosaures.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le jeu est désormais disponible sur Android et iOS.