Voici notre sélection des jeux sortis pendant le mois de mars 2018. Au programme : des drôles de bestioles à cajoler, de l’heroic fantasy, du battle royale et plus encore.

Jeux payants

Umiro

Umiro est un puzzle-game onirique rappelant pour beaucoup Monument Valley. Édité par Devolver (Reigns, Downwell, Hotline Miami…). Vous devez aider Huey et Satura à se diriger dans des labyrinthes tout en récupérant les cristaux sacrés afin que les deux personnages puissent retrouver la mémoire… et rendre la vie au monde d’Umiro.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Card Quest

À l’instar de Slay the Spire, Card Quest est un dungeon crawler avec des mécanismes de rogue-like et un système de combats basé sur un jeu de cartes. Mélangez chance et tactique pour aller le plus loin possible et rencontrer les 25 boss du jeu.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Candleman

Candleman est un jeu de plateforme/puzzle. Le joueur y incarne une bougie pouvant s’allumer pendant un total de 10 secondes avant de se consumer totalement. Allez-vous éclairer votre chemin ?

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Animus

Si vous aimez les univers très sombres d’heroic fantasy, les combats à l’arme blanche, les grosses armures, les dragons et les ambiances glauques à souhait, vous apprécierez peut-être Animus, un Dark Souls-like qui pourrait être parfait si sa maniabilité était un brin meilleure et que son modèle économique ne reposait pas sur des achats in-app alors que son téléchargement est payant.

Toujours est-il que les Dark Souls-like ne courent pas les rues sur le Google Play Store…

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Florence

Le designer de Monument Valley avec un nouveau récit interactif sur mobiles. Baptisé Florence, celui-ci se penche sur les relations sentimentales et l’amour en général, mais aussi la découverte de soi.

« Vivez l’histoire d’amour de Florence et Krish à travers une série de vignettes sur mesure : du flirt à la querelle, de la sollicitude à la solitude. Inspiré des romans graphiques et des webcomics du quotidien, Florence est une aventure intime, vraie et personnelle. »

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lost in the Dungeon

À l’instar de Slay the Spire (pour ceux qui connaissent), Lost in the Dungeon est un dungeon crawler basé sur un système de jeu de cartes à collectionner. Le joueur doit survive à une succession d’évènements lors de son exploration de donjons au travers d’un système de combat « original, simple et intuitif tout en restant profond et stratégique ».

Plusieurs classes sont disponibles (guerrier, mage et voleur pour le moment) et on retrouve les essentiels du jeu de rôle, depuis les compétences des personnages aux loots en passant par les différentes pièces d’équipement.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Baldur’s Gate : Siege of Dragonspear

Après avoir réédité toute la série des Baldur’s Gate, Beamdog s’est lancé dans la conception d’une extension stand alone inédite. Il s’agit donc là d’un jeu basé sur le même moteur que Baldur’s Gate premier du nom, mais avec de nouveaux personnages, de nouvelles zones et de nouvelles quêtes. Une nouvelle classe fait même son apparition : Shaman.

Toujours basé dans les Royaumes Oubliés, ce titre raconte une histoire se déroulant entre BG et BG2.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cytus II

Comme son nom l’indique, Cytus II est la suite de Cytus, un jeu de rythme de Rayark (Voez, Deemo…). Comme tout jeu du même genre, le but est d’appuyer au bon endroit au rythme des musiques. Le titre en comprend 30 de base, et 10 de plus à l’achat de chaque autre personnage (comptez tout de même 10 euros par personnage, soit plus de 30 euros au total).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Jeux gratuits

Spillz

Un récipient. Des billes dedans. Le tout posé en équilibre sur des blocs (façon Tetris) empilés les uns sur les autres. Le but ? Faire disparaître les blocs en les touchant pour faire tomber le récipient sur le sol sans renverser les billes.

Un jeu d’arcade à la fois amusant et frustrant, mais qui peut encore présenter quelques bugs. Espérons que les prochaines mises à jour régleront cela.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

My Tamagotchi Forever

Vous vous souvenez des Tamagotchi ? Ces bestioles qu’il fallait nourrir, laver, amuser, etc. pour ne pas qu’ils meurent ? De nombreuses tentatives de rééditions ont été testées depuis, et la dernière en date est l’adaptation Android et iOS en réalité augmentée : My Tamagotchi Forever.

Le principe reste le même : s’occuper au quotidien d’une bête un peu envahissante, mais tellement mignonne. Le petit plus ? La possibilité de le faire évoluer dans votre propre univers en réalité augmentée. C’est mieux que le petit œuf en noir et blanc des années 90, non ?

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

PUBG Mobile

PlayerUnknown’s Battleground, ou PUBG pour les intimes a connu un énorme succès en 2017. Jeu multijoueur par excellence, il a popularisé le genre « Battle Royale » dans le jeu vidéo en parachutant 100 joueurs sur une île déserte avec pour seul objectif d’être le dernier survivant.

Plusieurs mois après la sortie du jeu sur PC et consoles, le titre est désormais disponible sur nos mobiles. Il reprend le même concept que son grand frère tout en l’adaptant aux plateformes tactiles.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les Sims Mobile

Créer son avatar, construire une maison pour l’y faire vivre, gérer la vie de ce personnage et finir par le noyer dans une piscine sans échelle. Voilà qui résume plutôt bien le concept des Sims (si ce n’est qu’ils arrivent désormais à sortir de la piscine). Et ce principe n’a bien sûr pas changé dans le nouvel opus sorti ce mois-ci sur mobiles.

Prenez les Sims FreePlay, rajoutez-y du contenu, saupoudrez d’achats in-app et pouf ! Ça fait Les Sims Mobile.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

2 Knights

Très simple, 2 Knights est un jeu d’arcade qui vise à mettre à l’épreuve vos réflexes et votre capacité à dissocier différents éléments. Un chevalier noir avance vers la gauche et doit éviter les obstacles blancs tandis qu’un chevalier blanc avance vers la droite et doit éviter les obstacles noirs. Arriverez-vous à gérer les deux personnages en même temps ?

Chrono Blade

Chrono Blade est un beat’em’all alliant à la fois combats d’arcade et combats JcJ en temps réel, imaginé à l’origine pour la Ouya (RIP). Incarnez l’un des personnages disponibles (parmi 4), chacun disposant de son propre panel d’attaques au sol et aériennes.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Shadowgun Legends

La série Shadowgun revient avec un nouveau titre, Shadowgun Legends. Ce jeu de tir gratuit vous propose une campagne de plus de 200 missions et un mode multijoueur PVP assez complet. À cela s’ajoutent les modes Co-op et Raids pour faire équipe avec d’autres joueurs.

Ce jeu mettra votre appareil à rude épreuve avec des graphismes assez impressionnants pour du jeu mobile. Les développeurs insistent d’ailleurs sur l’effort mis sur la qualité de  réalisation.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Chain Strike

Chain Strike est le nouveau jeu du studio coréen Com2us à qui l’on devait déjà Summoners War. Il s’agit d’un tactical RPG, c’est-à-dire un jeu de rôle inspiré des jeux d’échecs où vous pourrez déplacer vos unités au tour par tour sur un damier.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année.