Nintendo a dévoilé Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go Évoli, un nouveau jeu sur Switch qui se connecte à votre smartphone.

Vous vous souvenez du phénomène de l’été 2016 ? The Pokémon Company s’en souvient et s’est clairement inspiré de Pokémon Go pour son premier jeu sur Nintendo Switch, et va même plus loin en s’y connectant directement.

Précisions que si Pokémon Go était développé par le studio Niantic, le nouveau Pokémon Let’s Go (Edition Pikachu ou Évoli) pour la Nintendo Switch sera bien développé par les historiques de la licence : Game Freak.

Remake de Pokémon Jaune sauce Go

Ce nouveau Pokémon est d’abord un remake de Pokémon Jaune de 1998 : votre compagnon vous suivra partout dans vos aventures sans revenir dans sa Poké Ball et deviendra votre meilleur ami.

Parlons tout de suite du changement le plus important de cet épisode, la capture des Pokémon. Contrairement à ce qui était la pratique depuis le tout premier jeu Pokémon, il ne sera plus nécessaire de battre à mort ces animaux tout mignons pour les forcer à rentrer dans leur Poké Ball. Désormais, à la manière de Pokémon GO, jeter une Poké Ball à l’écran avec le Joy-Con sera suffisant pour capturer un Pokémon. En revanche, pas question ici de géolocalisation : l’aventure se déroule dans la Switch, dans le pays fictif de Kanto (mais qui ressemble beaucoup au Japon).

Ce choix permet d’ouvrir le jeu au plus grand nombre, et surtout aux plus jeunes, qui pourront devenir des collectionneurs en herbe sans difficulté. À ce sujet, les fans de Pokémon Go ont déjà pris de l’avance puisqu’il sera possible de connecter la Switch et son smartphone pour importer les Pokémon déjà capturés sur mobile directement dans le jeu. Le développeur promet que cette connexion ne s’arrêtera pas là et en dévoilera plus à l’avenir.

Une vraie aventure à découvrir seul ou à deux

Bien que Game Freak ait décidé de simplifier la capture des Pokémon en reprenant le système de Pokémon Go, le nouveau jeu sur switch sera bien une aventure complète avec de vrais combats contre des dresseurs.

Cette aventure pourra être vécue à deux joueurs en prêtant tout simplement l’un des Joy-Con de la Switch. Le second joueur pourra aider à lancer des Poké Balls, ou participer aux combats contre les autres dresseurs.

Le best-seller des fêtes de fin d’année

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sortiront dès le 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch. Une date parfaite pour faire de ce jeu le carton des fêtes de fin d’année.

 

La sortie du jeu sera accompagnée d’un nouvel accessoire, la Poké Ball Plus qui permettra, avec son capteur de mouvement, de remplacer un Joy-Con pour capturer les Pokémon. On déjà peur pour les téléviseurs. L’objet permettra également de transporter un Pokémon dans le monde réel, et de faire office de Pokémon Go Plus.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid