C’est bon signe, on a de plus en plus de bons jeux sur l’Android Market !

Ce soir, nous allons parler de Chalk Ball, un jeu bien différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais l’ergonomie est au rendez-vous.

Sur Chalk Ball, vous devrez tracer des lignes blanches, afin de frapper la ou les balles pour ne pas les laisser tomber !

Un concept assez intéressant, qui permet de se servir de son doigt comme une craie pour dessiner des lignes blanches. Hélas, ces lignes ne sont pas éternelles, et s’effaceront au bout de quelques secondes. C’est pourquoi, vous devrez faire rebondir votre balle sur celle-ci pour essayer d’atteindre les éléments du tableau s’y affichant, et ainsi augmenter votre score, et peut-être, par la même occasion récupérer un peu de craie pour prolonger la partie.

Personnellement, j’ai testé la version lite pendant quelques minutes, et l’adaptation fut assez simple et addictif.

Retrouvez deux modes de jeu différents : Survival (Suvie) & Aventures (Aventure).

Dans le mode Survival, ce n’est pas compliqué, il faut que vous survivez le plus longtemps sans que la balle touche le pied du tableau. Tandis que dans le mode Adventures, vous retrouverez un ensemble de scénarios assez intéressants proposant chacun des caractéristiques de jeu bien distinctes.

Pour finir, Chalk Ball peut être joué sur quatre niveaux de difficultés : Facile, Normal, Difficile et Fou. On y retrouvera aussi l’intégration d’OpenFeint, permettant d’ajouter directement ses scores en ligne, et ainsi les partager à ses amis.

Pour l’essayer, il existe en deux versions compatibles dès Android 1.6 et +, l’une gratuite et l’autre payante :

Version lite :

Version payante (1.50€) :

Via HDBlog.