Les franchises débarquent sur Android, non, ce n’est pas un seul et même jeu avec Tomb Raider ET Tintin, mais deux jeux de deux différents studios : Square Enix et Gameloft.

Sony Ericsson et Square Enix viennent de signer un partenariat pour le prochain Tomb Raider : Lara Croft and the Guardian of Light. Le jeu reprend la formule gagnante, avec de l’action, des nichons et un peu de réflexion. Encore de l’exclu pour les possesseurs du Sony Ericsson Xperia Play, le jeu sera disponible pour vous en novembre 2011 sur l’Android Market.

Gameloft vient d’annoncer le lancement prochain du jeu Les Aventures de Tintin, inspiré du film-événement de Steven Spielberg. Le jeu sera disponible en simultané avec la sortie du film en Octobre 2011. Le jeu vous transportera à la place de Tintin, l’intrépide reporter, avec son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock, vous devrez partir à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave du fameux navire « La Licorne ». Un jeu d’action et d’aventure mêlant mystère, exploration et humour. Il sera disponible sur smartphones et tablettes !