Open Sea! est un jeu dans lequel il faut ouvrir un corridor à travers la mer, pour laisser passer « le peuple ». Mais gare aux momies, sorciers, bateaux… ! Grâce à appXoid, ce jeu français baisse de prix. A ne rater sous aucun prétexte !

L’autre jour, nous vous parlions de Twist n’ Catch, un jeu développé par un studio nîmois, qui sera disponible le mois prochain sur l’Android Market. La région semble au final plutôt dynamique en matière de développement mobile, car le studio montpelliérain The Pixelizers a mis en ligne Open Sea!.

Le jeu se déroule au temps de l’Egypte des Pharaons, où l’on incarne Mo (non ce n’est pas Moe, le personnage des Simpsons). Il travaille comme prophète et incite le peuple à fuir par la mer. Le seul problème, c’est qu’ils doivent la traverser à pied ! A peine plus intelligents qu’un troupeau de Lemmings, ils cherchent à tout prix à avancer, sans même juger qu’ils pourraient se noyer. Rajoutons à cela des comportements pas toujours attendus :  filles affolées, paresseux, anciens à la traîne, ivrognes, simples d’esprits qui rebroussent chemin… 

Il est donc dans votre devoir de les aider. Grâce à ses pouvoirs, Mo peut ouvrir un passage dans la mer. Le peuple peut donc y passer aisément. Lorsque la foule arrive en masse, il est parfois compliquée de trouver la solution idéale (la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux) : élargissez l’ouverture à un endroit pour faire passer tout le monde, mais ça la rétrécit à l’opposé… Veillez à ne pas refermer la mer sur votre peuple ou préparez-vous à d’hilarantes noyades en masse !. Pour corser le tout, des bateaux maléfiques, des momies et des sorciers viendront essayer d’empêcher les personnes de passer. Il faudra donc les écarter (et éliminer) avec la foudre et bien d’autres possibilités, notamment des héros (dont les pseudonymes ne seront pas sans vous rappeler certains personnages bibliques) dont les miracles s’avèreront parfois salutaires pour sauver tout ce petit monde.

L’action se déroule sur plus de cinquante missions, avec cinq modes défis à débloquer : « La Traversée des Morts », « Sauvez-les Tous », « Terre Sacrée », « Temps Limité » et « Extra Temps Limité ». Ce n’est pas OpenFeint qui est utilisé pour partager ses scores, mais Scoreloop (expliquant les permissions demandées), qui a le gros avantage de ne pas être aussi intrusif (la première popup au lancement).

Dans un premier temps, le jeu peut être testé dans sa version gratuite. Elle est limitée aux huit premières missions et ne donne accès qu’au premier mode Défi (Android 2.1+ – non compatible tablettes – environ 1,30 Mo d’espace utilisé – déplaçable sur la carte microSD) :

Mais très rapidement, on sent le besoin de passer à la version complète. Le bon plan du jour appXoid, c’est de vous proposer non pas le jeu à 1,49 € comme habituellement, mais à 0,99 €. Cette offre étant limitée dans le temps, il faut se presser avant qu’elle ne se termine :

N’oubliez pas l’application Android appXoid, qui apporte tous les jours une application avec un prix en baisse, une autre gratuite et une dernière « coup de coeur » :