FIFA 12 est enfin disponible pour le Sony Ericsson Xperia Play (FIFA 12 bientôt sur Android) ! Electronic Arts en profite pour l’offrir aux possesseurs du Xperia Play, l’androphone avec le gamepad certifié Playstation. Il faudra attendre février pour les autres androphones…

Andrei Lazarescu, responsable de la production du jeu chez EA Mobile, a déclaré : « Cette année, les fans peuvent s’attendre à une plus grande profondeur de gameplay, des commentaires authentiques, des équipes mises-à-jour depuis les meilleures ligues du monde, de nouveaux systèmes de replay et de stades pour obtenir une expérience mobile FIFA plus puissante. Tous les domaines du jeu ont été complètement refaits : l’intelligence artificielle, les contrôles, les voix, les chants, les graphismes et les menus ». EA Mobile aurait particulièrement soigné le jeu afin d’optimiser le moteur pour qu’il tourne sur une plate-forme mobile. D’après les premiers retours, le jeu tourne très bien sur le Xperia Play, et l’expérience de jeu semble à la hauteur des consoles portables comme la PSP.

Parmi les points négatifs, notons l’absence de mode multijoueur mais également l’absence des fonctionnalités « tablettes » introduites avec l’iPhone et l’iPad.

Est-ce que votre androphone pourra faire tourner FIFA 12 ? Selon EA Mobile, le moteur devrait tourner correctement avec au moins un micro-processeur mono-core à 600 MHz, un PowerVR SGX 535 pour la vidéo, OpenGL ES 2.0 et au moins 256 Mo de mémoire libre. Sur les monstres, tels que le Galaxy SII, le jeu tourne encore mieux avec des ombres dynamiques, des lumières, des conditions météorologiques variables, de l’antialiasing, des sons mixés et une foule animée dans le fond.

Source : Pockett