Malheureusement, pas de lancement global iOS – Android pour Dungeon Hunter 3 qui sera disponible dès le 21 décembre sur iOS et en janvier sur Android.

Gameloft a réalisé pas mal de teasing autour de ce jeu, néanmoins DH3 ne reprendra pas le scénario des précédents opus. Vous serez donc équipé d’une arme de poing ou de pouvoirs magiques, et l’action sera au coeur du jeu. Vous devrez donc créer votre héro, choisir son sexe et une classe de jeu, puis gérer intelligemment vos compétences.

Le rendu visuel semble être très travaillé, ce qui pourrait faire de DH3, le meilleur hack’n slash sur mobile. Pour votre culture personnel, le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d’aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action (en français, on appelle ça un porte-monstre-trésor – PMT).

Pas de mode multijoueur dans un premier temps, mais Gameloft a promis des mises à jour régulières pour apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Vivement janvier !