Le bon démarrage des ventes du Chromecast semble porter ses fruits auprès des développeurs. Le service de streaming musical Deezer est le dernier en date à proposer une compatibilité avec le dongle HDMI de Google.

Chromecast Deezer

Les choses évoluent lentement mais sûrement du côté du Chromecast. Le petit appareil de Google est compatible avec un nombre d’applications croissant. On peut citer VLC, qui rejoindra prochainement le giron des apps compatibles, mais aussi la plupart des services de replay des chaines de TV, ou encore B.tv chez Bouygues Telecom, SFR TV et évidemment YouTube comme Google Play Films.

Côté musique, c’est encore le désert. Mis à part Rdio, ou encore Spoticast, laquelle permet de streamer sa musique Spotify avec le Chromecast. Toutefois, cette application n’a rien d’officiel. De son côté, Deezer choisit de fournir à ses abonnés une solution intégrée, puisque sa toute dernière mise à jour ajoute la compatibilité avec le dongle HDMI. Celle-ci est valable tant sur Android que sur iOS, depuis une application compatible avec les smartphones comme les tablettes : de quoi gérer les playlists musicales de vos soirées très facilement, et peut-être un argument suffisant pour encourager les services concurrents à proposer le même type d’options…

La mise à jour de l’application Deezer ne concerne pas que le Chromecast. Elle ajoute également la possibilité de choisir une diffusion en qualité standard ou en HQ (jusqu’à 320 kbps selon la connexion Internet dont vous disposez. Le tout est gratuit (abonnement Premium+ à 10 euros mensuels) sur le Play Store.