YouTube a officialisé l’arrivée très proche de sa plateforme de streaming musical Music Key. Et elle est pour l’instant proposée pour en bêta privée dans un nombre de pays restreint.

music key

Si certains pensent que le secteur du streaming musical manque de concurrence, ils vont être servis. Youtube s’est officiellement lancé sur ce marché hier aux Etats-Unis en lançant le service Music Key (en version bêta), dont nous vous avions parlé à plusieurs reprises depuis de nombreux mois. C’est sur son blog que la firme a officialisé la nouvelle, et y explique que l’utilisateur pourra échapper aux publicités à condition de souscrire à un abonnement qui débutera à 7,99 dollars par mois dans les premiers temps, puis s’alignera sur les tarifs de la concurrence : 9,99 dollars mensuels.

D’après le Wall Street Journal, si l’arrivée d’un tel service proposé par YouTube a été si longue, c’est en raison de difficultés des accords avec les majors, et que YouTube en a tout récemment conclu un avec Merlin, qui possède 20 000 labels indépendants. Les acteurs actuels du marché du streaming musical ont bien du souci à se faire si le catalogue de YouTube Music Key devient très fourni. Il faut savoir que YouTube enregistre un milliard d’utilisateurs par mois, et que même si quelques dizaines de millions seulement se tournent vers une offre payante, ce sera autant, voire plus que le nombre d’abonnés des autres.

Avec YouTube Music Key, il sera possible d’écouter en illimité et sans publicité, que ce soit hors connexion ou non, et de mettre la lecture en arrière-plan de son smartphone. Google va même offrir l’abonnement à Google Play Music, son service de streaming classique et son catalogue de 30 millions de titres. Pour l’instant, cette version bêta va être proposée au Etats-Unis, en Espagne, en Italie, en Finlande et en Grande-Bretagne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid