… mais vous pouvez continuer si ça vous chante. Pour éviter les approximations lorsque vous vous époumonez sur la musique que vous écoutez en streaming, Deesez annonce aujourd’hui le lancement de son service d’affichage des paroles en partenariat avec LyricFind et la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale.

Deezer

« Des millions de personnes recherchent régulièrement les paroles de chansons sur Internet. C’est pourquoi nous avons voulu être les premiers à les rendre accessibles dans l’univers Deezer », se réjouit Alexandre Croiseaux, directeur produit Deezer. S’il se félicite ainsi, c’est bien parce qu’à l’aube des festivités de fin d’année, son application Deezer comme sa version web sont désormais capable d’afficher les paroles des chansons, uniquement en mode connecté. Deux possibilités s’offrent alors à l’utilisateur : vérifier l’intégralité des paroles sur une même page, ou les laisser défiler au rythme de la chanson. Notez que seule l’application mobile Android est pour le moment concernée, tandis que l’app iOS reste en attente. De son côté, Spotify ne propose pas de service similaire sur ses plateformes web et mobile, mais affiche toutefois les paroles des chansons sur son application pour ordinateurs de bureau.

Pour assurer son service, Deezer s’est tourné vers la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Édition Musicale) ainsi que vers LyricFind. La société canadienne, peu connue du grand public, n’en est pas à son coup d’essai. Partenaire de Shazam depuis 2007, elle a également été retenue par Amazon Prime Music, en Amérique du Nord, en mars dernier.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid