La plateforme de streaming musical, Spotify, est compatible depuis quelques jours avec Shazam. Il est possible de lire des morceaux directement depuis l’application de reconnaissance musicale.

shazam-spotify

Depuis quelques jours, l’application Shazam s’est mise à jour, apportant avec elle une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante. Grâce à un partenariat signé entre les deux firmes, il est désormais possible d’écouter des chansons via Shazam sur Spotify. Pour cela, c’est très simple à condition que vous ayez au moins souscrit à une version d’évaluation de Spotify. Avec chaque chanson proposé sur l’application Shazam est apposé un bouton de lecture, mais en appuyant sur la flèche à sa droite, vous pourrez sélectionner directement la plateforme de streaming. Une fois ceci fait, le titre peut être lu, via Spotify, directement sur Shazam.

Les utilisateurs peuvent également ajouter une chanson trouvée sur Shazam à une de leur liste de lecture Spotify. De quoi s’éviter des étapes fastidieuses de recherche, ou que certains morceaux que vous aimez ne moisissent dans l’onglet « Mon Shazam » de l’application. À noter que Shazam est déjà partenaire du Google Play Music et de Deezer, histoire de satisfaire tout le monde.