Spotify aurait conclu une nouvelle levée de fonds à hauteur de 350 millions de dollars. Il propose également une nouvelle offre promotionnelle.

Spotify

Le marché du streaming musical risque d’être bousculé prochainement avec l’arrivée d’Apple sur le segment, et le renforcement de la concurrence avec les offres premium de Qobuz ou Tidal. Ainsi, la figure la plus connue du secteur, Spotify, vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 350 millions de dollars si l’on en croit nos confrères de CNBC. Le média pense d’ailleurs savoir que la banque américaine Goldman Sachs figurerait parmi les nouveaux investisseurs. Si cette levée de fonds est confirmée, elle porterait la valorisation de Spotify à presque 8,5 milliards de dollars.

Si cette opération fait tant parler d’elle, c’est surtout parce qu’on s’attend à un lancement imminent de Beats Audio sur la plateforme d’Apple, après le rachat de la firme l’an passé pour 3 milliards de dollars. On peut alors penser que les différents acteurs du secteur de la musique en ligne préparent l’arrivée d’un sérieux concurrent et tentent de consolider leurs places.

D’ailleurs, Spotify vient de lancer une nouvelle opération promotionnelle permettant de bénéficier de 3 mois d’abonnement à l’offre premium du service pour seulement 0,99 euro. En temps normal, cette offre aurait coûté 9,99 euros par mois. Nul doute que la firme devrait ainsi séduire de nouveaux utilisateurs.