L’application Shazam se met à jour et peut désormais être utilisée depuis votre poignet. Une bonne idée pour rater moins de chansons en cherchant son téléphone.

androidwear_1280x7201

C’est peut-être la meilleure nouvelle de la journée. Shazam, sur son site web, annonce aujourd’hui la compatibilité de son application Android avec les montres connectées Android Wear. Il sera donc possible à partir de maintenant de « shazamer » un morceau de musique directement depuis son poignet. Une fonctionnalité plus qu’intéressante puisqu’elle évitera à certains utilisateurs des échecs répétés si on prend en compte le temps qu’il faut pour sortir le mobile de sa poche, trouver l’application et enfin lancer l’analyse.

D’après les explications de Shazam, un double tap suffit à lancer l’analyse, puis les morceaux trouvés sont directement transmis à votre application et ajoutés à la bibliothèque de titres. Et pour ceux qui aiment le karaoké ou souhaiteraient simplement lire les paroles d’une chanson, il est possible de les afficher directement sur l’écran de la montre.