Le Français spécialisé dans le streaming musical de haute qualité vient de rendre disponible la lecture en haute qualité pour Android grâce à l’écoute en 24 bits / 192 kHz. Les mélomanes vont être séduits par cette annonce.

Qobuz

Qobuz, le petit poucet du streaming audio français, vient d’annoncer, par le biais de son blog, la mise à jour de son application permettant l’écoute en 24 bits/192 kHz, comparable à la qualité studio.  

Si vous ne connaissez pas Qobuz, sachez qu’il se démarque de ces concurrents (Spotify, Deezer, et bientôt Apple Music) en proposant une qualité supérieure aux autres avec un streaming mobile en FLAC à 16 bit / 44,1 kHz, soit la qualité CD, et aujourd’hui le streaming en 24 bits / 192 kHz sous Android. Pour pouvoir profiter de cette qualité, il est nécessaire d’avoir un appareil sous Android compatible, mais ils ne courent pas encore les rues, comme nous l’avions vu dans un article plus détaillé sur la question. On trouve par exemple les derniers mobiles et tablettes Xperia ou encore le HTC One M9. Mais il est possible de profiter de cette qualité sur la plupart des terminaux grâce à une carte son externe USB. Sachez enfin qu’il est nécessaire d’avoir l’offre Sublime pour profiter de cette fonctionnalité proposée avec un abonnement annuel à 219,99 euros.

A lire sur le sujet : Quelle offre de streaming musical choisir ?

Avec la mise à jour de son application, Qobuz propose aussi quelques ajouts fonctionnels comme la possibilité de changer la qualité du streaming directement lors de la lecture. Deezer propose lui aussi un streaming haute qualité avec son offre Deezer Élite à 19,99 euros, seulement compatible pour l’instant avec les produits Sonos. Qobuz se démarque en proposant cette fonction sur l’ensemble des plateformes.