Un développeur est parvenu à ouvrir aux mobinautes équipés d’androphones les portes de la radio musicale Beats 1, un jour après le lancement d’Apple Music.

Beats 1

Avec le lancement d’Apple Music hier, les utilisateurs d’iPhone peuvent profiter du service de streaming musical – gratuit pendant trois mois – mais aussi de la radio en continu lancée par la Pomme : Beats 1. Cette dernière, qui émet depuis Londres, Los Angeles et New York, est accessible à tous les utilisateurs d’iOS sans contrepartie financière. Elle mise d’ailleurs sur une dimension nettement sociale, et alimente très activement son compte Twitter.

Il n’en fallait pas plus pour qu’un développeur, Benji R, mette la main sur l’URL du flux musical (en version non chiffrée) et choisisse de la mettre en ligne. Elle est donc disponible à cette adresse, sur les terminaux Android à partir de Jelly Bean 4.1 (navigateur par défaut ou Chrome en version 30 ou ultérieure), mais aussi sur Safari pour OS X). Ou plutôt devrait-on dire était, puisque de nombreux internautes indiquaient encore en milieu d’après-midi avoir accès au flux musical, tandis que nos essais sur une demi-douzaine de téléphones se sont soldés par des échecs. Que le flux ait déjà été coupé ou non, le succès du service montre tant qu’Apple a su créer la curiosité autour de sa station de radio maison, mais aussi que les plus pressés seront attentifs aux moindres failles permettant de contourner les limitations de Beats 1. Dans sa version officielle, la radio ne sera en effet disponible qu’à partir de l’automne prochain.