Spotify connait un joli succès à travers le monde, mais également en France où le service de streaming musical pourrait avoir fédéré plus de 550 000 utilisateurs. Un succès toutefois soutenu par des offres promotionnelles et un partenariat de prestige.

spotify-logo

Avec l’arrivée récente d’Apple Music sur le marché du streaming musical, on scrute de très près l’actualité des concurrents de la firme californienne. Il faut dire que le pouvoir commercial et marketing d’Apple pourrait bien bousculer un marché où la marque, avec l’ensemble de ses produits, a déjà réussi à séduire le consommateur. Mais pour l’heure, les chiffres semblent positifs pour ses concurrents, et notamment Spotify. Le service de streaming originaire de Suède pourrait même, d’après les informations de Capital, avoir conquis plus de 550 000 utilisateurs en France. Un chiffre pas forcément impressionnant, mais au moins encourageant puisque Spotify a ainsi doublé son nombre d’abonnés payants en l’espace de 9 mois.

En savoir plus : Apple Music : doit-on vraiment l'attendre sur Android ?

On trouve évidemment des explications à ce soudain gonflement des chiffres. Ayant eu vent de l’arrivée d’Apple Music, Spotify et Deezer, ont lancé une foule d’offres promotionnelles pour séduire les consommateurs. Il est par exemple possible de bénéficier actuellement de trois mois d’abonnements à 0,99 euro. Mais c’est aussi le partenariat avec Bouygues Telecom qui a boosté le nombre d’abonnés de Spotify. En effet, Bouygues propose des options au choix dans certains de ses forfaits, et il est possible d’opter pour un abonnement à ce service.

Spotify devrait continuer à faire évoluer sa plateforme dans les mois à venir, et une nouvelle offre « familiale » devrait d’ailleurs voir le jour. Comme Apple Music, elle devrait permettre de proposer un compte pour plusieurs personnes pour environ 15 euros. Il y a en tout cas fort à parier que Spotify va s’aligner sur son nouvel ennemi.