Spotify Running est déjà présent sur iOS depuis plusieurs mois. L’option propose à l’utilisateur une playlist adaptée à sa vitesse de course et à ses goûts musicaux. Aujourd’hui, l’entreprise annonce que Spotify Running devrait arriver sur Android prochainement.

Spotify-Running-720x392

Déployé par Spotify en mai dernier lors de la présentation de sa nouvelle identité visuelle, Spotify Running était jusqu’alors réservé aux utilisateurs d’iPhone. La fonctionnalité est intéressante pour les personnes pratiquant la course à pied. En effet, l’application analysera leur rythme de course et leur proposera une playlist adaptée. Aujourd’hui, la firme suédoise annonce par le biais d’un post sur son blog officiel que Spotify Running a d’ores et déjà été utilisé par plusieurs millions d’utilisateurs et que l’option est désormais disponible, du moins pour ses abonnés Premium. Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, elle ne saurait plus tarder.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le fonctionnement est plutôt simple. Il suffit de se rendre dans l’application, puis Running, et de commencer à courir. Dès lors, l’application ira piocher dans votre bibliothèque des morceaux en accord avec votre pas de course. Spotify propose également des playlists réalisées par des DJ célèbres. Petit bonus, il est aussi possible de choisir manuellement un rythme précis pour obtenir une sélection adaptée.