Google vient d’annoncer la compatibilité de Spotify avec le Chromecast et le Chromecast Audio lors de conférence de présentation des nouveaux produits.

Capture d’écran 2015-09-29 à 19.06.27-2

Spotify sera bientôt partout chez vous. Le célèbre service de streaming musical est décidément toujours là quand il s’agit de passer un accord. Aujourd’hui, lors de la présentation du nouveau Chromecast et du Chromecast Audio, Google a annoncé la compatibilité de Spotify avec ceux-ci. Désormais, l’application sera en mesure de détecter les appareils situés sur le même réseau Wi-Fi et leur permettre de streamer du contenu audio. Imaginez donc que vous pourrez lancer vos playlists préférées sur votre télé, ou sur des enceintes (avec jack 3,5 mm) si vous êtes équipé du Chromecast Audio.

En savoir plus : le Google Chromecast 2 est officiel !

Il sera également possible de diffuser une même chanson sur tous les appareils reliés sur le réseau local. Mais pour cela, il faudra attendre une mise à jour qui interviendra plus tard dans l’année. On attend d’ailleurs toujours la compatibilité de Spotify avec Android Wear, pourtant annoncée il y a désormais de longs mois.