SoundCloud est une nouvelle application lancée par les créateurs de SoundCloud. Elle vient proposer des fonctionnalités supplémentaires aux créateurs de contenu de la plateforme.

Pulse_blog-2

SoundCloud, la plateforme de distribution audio en ligne (150 millions d’inscrits), sur laquelle les utilisateurs peuvent collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux, est également sur mobile. Elle y connait d’ailleurs un joli succès avec plus de 50 millions de téléchargements et une note de 4,4/5. Celle-ci s’adresse surtout aux auditeurs, puisque les fonctionnalités pour les créateurs de contenu sont inexistantes. Mais SoundCloud remédie à cela aujourd’hui en lançant SoundCloud Pulse, une application spécialement pensée pour eux.

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.51.17

Une fois connecté à son compte SoundCloud, il est ainsi possible d’effectuer quelques actions comme répondre aux commentaires postés sur vos titres directement depuis l’app, obtenir des statistiques concernant les performances de vos titres, partager des titres que vous avez téléchargés, de façon publique ou privée, ou tout simplement suivre d’autres utilisateurs. Pour l’heure, les fonctionnalités sont peu nombreuses, mais la firme a expliqué que leur nombre est voué à évoluer. Dans la prochaine version, on devrait donc avoir la possibilité de consulter plus de statistiques, de modifier les fiches informatives des pistes musicales, ou encore d’uploader de nouveaux titres.