Les albums des Beatles, groupe emblématique de Liverpool, pourraient arriver comme un beau cadeau de Noël sous le sapin des abonnés aux plateformes de streaming musical, chez Spotify et consorts.

4191790770_4f3fd8bcae_o

Alors que les amoureux du rock, et abonnés aux diverses plateformes de streaming musical, ont dû vivre sans les titres de leurs idoles jusqu’à présent, des sources de Billboard indiquent aujourd’hui que les Beatles pourraient enfin faire leur apparition sur des plateformes – et applications donc – comme Spotify, Deezer ou Apple Music. Et d’après le média, une date aurait même été arrêtée pour cette entrée dans le domaine du streaming musical : Noël.

Pourtant, il devrait être difficile d’avoir une quelconque confirmation de ces rumeurs avant la date fatidique. En effet, un représentant de Spotify à indiqué n’avoir « aucun commentaire à fournir » et ceux de Tidal, Apple Music, Deezer, Rhapsody ou Slacker ont également fait profil bas. On ne trouve d’ailleurs des titres du groupe que sur la web-radio Pandora.

The_Beatles_in_America

C’est le mardi 16 novembre 2010, sur iTunes, que les albums des Beatles sont apparus pour la première fois et légalement au téléchargement. La boutique en ligne les droits pour la commercialisation des treize albums studio des Beatles, parus entre 1963 et 1970, disponibles à 12,99 euros chacun, et à 1,29 euro par piste.

L’arrivée des Fab Four dans le domaine du streaming musical pourrait faire du bien aux plateformes de diffusion, qui font plutôt face à la grogne de certains artistes, voire à leur exode. Récemment, Taylor Swift a décidé de retirer ses albums de ces services, jugeant que les rémunérations des artistes sont bien trop faibles, et le chanteur Neil Young a évoqué le retrait des siens pour des raisons de « qualité sonore ».