Roku et Deezer annoncent aujourd’hui un partenariat qui va permettre d’accéder à la plateforme de streaming musical depuis les appareils du constructeur.

roku streaming stick

Roku est encore peu connu en France, malgré que la firme s’y soit implantée en octobre dernier. Spécialiste du streaming vidéo sur grand écran, Roku a donc lancé trois produits dans l’Hexagone : le Roku Streaming Stick, le Roku 2 et le Roku 3. Des produits qui permettent d’accéder à 1500 chaînes de streaming, selon la propre promesse de la marque. Dans l’idée, on peut donc accéder à Netflix depuis un appareil Roku, mais aussi à des chaînes de télévision gratuites (françaises ou étrangères) au Play Store, à YouTube, etc.

À lire : Deezer vs Spotify : la bataille des promotions

Et aujourd’hui, c’est Deezer qui rejoint les rangs de Roku. « Fort de plus de 100 chaînes de streaming dédiées à la musique d’ores et déjà disponibles sur le Roku Channel Store, Roku continue de diversifier son offre. Le nouvel arrivant n’est autre que Deezer, le célèbre service français de musique en streaming », a ainsi annoncé le constructeur.

Si vous êtes en possession d’un des produits Roku, vous pouvez accéder à Deezer depuis le Roku Channel Store, et il suffit ensuite d’entrer vos identifiants Deezer sur l’interface. Le Français, en perpétuelle compétition avec le leader du segment, Spotify, rejoint ainsi le Suédois sur le service américain. On y retrouve d’ailleurs de multiples chaînes musicales, dont vous pouvez consulter la liste à cette adresse.