Apple Music pourrait bien avoir déjà dépassé la barre des 10 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que le nombre affiché par Spotify.

s6-applemusic-blur

Les premiers pas d’Apple dans le monde du streaming musical semblent être couronnés de succès. Le service Apple Music, si l’on en croit les informations du Financial Times, pourrait bien avoir déjà dépassé les 10 millions d’abonnés, six mois seulement après son lancement généralisé. Et à ce rythme-là, on se dit qu’il ne faudra pas longtemps pour qu’Apple Music rattrape son grand concurrent, Spotify. Au mois d’octobre, Apple Music n’avait « que » 6,5 millions d’abonnés, et a donc augmenté son nombre de souscripteurs de plus de 50 % en quelques mois.

Une augmentation qui s’explique toutefois par son récent lancement sur la plateforme Android. Reste alors à voir si Apple Music est capable de conserver un tel rythme, et on en doute fortement. Pour continuer de séduire, le service pourrait tout de même se doter d’une version avec son HD échantillonné à 96 KHz en 24 bits en 2016. Spotify, de son côté, revendique 20 millions d’abonnés payants, et jusqu’à 75 millions d’utilisateurs actifs.