Qwant teste actuellement une nouvelle page, Qwant Music, permettant d’obtenir des pages complètes dédiées aux artistes.

Capture d’écran 2016-06-06 à 11.09.34

Qwant, le moteur de recherche français créé en février 2013, ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités pour s’affirmer comme une alternative complète à Google. Il y a quelques jours, la firme a lancé Qwant Music, en version bêta, qui rejoint donc des onglets Images, Vidéos, Shopping plus classiques.

« Qwant lance Qwant Music avec le plus grand univers dédié à la musique » indique le communiqué de presse. « Qwant souhaite offrir une expérience riche, nuancée, au-delà de modèles fragmentés ou stéréotypés. Qwant Music est donc intégré dans Qwant, l’outil quotidien de recherche déjà fréquenté par plus de 20 millions d’utilisateurs ».

Capture d’écran 2016-06-06 à 11.40.35

Avec Qwant Music, les utilisateurs auront accès à toutes les dernières informations à propos de musiciens. En tapant le nom d’un artiste dans la barre de recherche, il sera possible d’atterrir sur une page entièrement dédiée, avec un lien vers sa page Wikipédia et d’autres vers ses réseaux sociaux.

Un onglet « discographie » prend aussi place sur cette page, permettant d’accéder aux albums, mais aussi d’écouter les chansons et éventuellement de les acheter sur iTunes si vous ne possédez pas d’abonnement à Spotify ou Deezer.  La page propose aussi les dates des prochains concerts et l’actualité récente de l’artiste. Bref, Qwant Music semble très complet et la présentation est globalement satisfaisante.

À lire sur FrAndroid : Le nouveau logo de Google n’est pas du tout du goût de Qwant