D’après des sources anonymes du Financial Times, Spotify serait sur le point de racheter SoundCloud.

L'application Spotify

Ce rachat de SoundCloud par Spotify pourrait permettre à ce dernier de récupérer beaucoup d’abonnés et ainsi barrer la route à Apple Music.

175 millions d’abonnés potentiels en plus

Avec SoundCloud, Spotify récupérerait de nombreux abonnés, à noter que la plateforme de streaming compte beaucoup d’artistes indépendants et de podcasts. C’est donc une toute nouvelle clientèle que Spotify pourrait atteindre. Sur la page officielle de SoundCloud, le service de streaming musical se vante d’avoir : « 175 millions de personnes écoutant de la musique sur SoundCloud chaque mois. » Rien ne nous dit cependant que ces millions de clients utilisent la formule payante SoundCloud Go, mais cette fonctionnalité pourrait évidemment intéresser Spotify.

Spotify vs Apple Music

Cet accord serait aussi un moyen de faire barrage à son principal concurrent, Apple Music qui ne cesse de gagner du terrain avec 17 millions d’abonnés payant. Spotify demeure le leader du streaming musical au monde avec 100 millions de clients, dont 40 millions d’utilisateurs abonnés à ses services payants.

Il s’agit pour l’instant d’une rumeur, mais la démarche de Spotify serait une très bonne stratégie pour la plateforme de streaming musical en constante évolution. Affaire à suivre !