SoundCloud Go propose une nouvelle formule intermédiaire pour 5,99 euros par mois. De quoi diviser le prix de son abonnement par deux, face aux offres existantes.

SoundClound s’est lancée dans le streaming payant dès mars 2016. Aujourd’hui, la plateforme musicale met en place une formule inédite à 5,99 euros par mois. SoundCloud Go donne l’accès à 120 millions de titres là où Go+ (la formule actuelle) possède un catalogue de 150 millions de morceaux pour 9,99 euros par mois.

Une offre plus accessible

La nouvelle offre à 5,99 euros par mois offre 120 millions de titres par mois sans publicité, sur mobile et une lecture hors-ligne. Avec l’ajout de cette formule, l’habituel abonnement complet à 9,99 euros par mois est rebaptisé SoundCloud Go+. De nouvelles options devraient par ailleurs faire leur arrivée pour bien faire la différence entre les deux formules.

Rappelons que si les titres sont si nombreux sur la plateforme, c’est aussi parce qu’il s’agit avant tout d’un outil collaboratif où n’importe quel internaute peut mettre en ligne ses propres enregistrements. 110 millions de titres proviendraient par ailleurs de ce type de créations. Certains de ces titres ne sont accessibles que par le biais de la formule payante ce qui permet aux créateurs d’être rémunérés.

SoundCloud, Spotify, Deezer… Quelle offre est la plus avantageuse ?

Les deux forfaits sont disponibles actuellement dans une grande partie de l’Occident, dont la France. Il s’agit d’un prix défiant toute concurrence, là où Deezer, Spotify ou Apple Music ont des abonnements mensuels autour de 10 euros. Néanmoins, cela est à nuancer puisque SoundCloud ne propose pas d’offre familiale qui peut être très intéressante pour effectuer des économies. Ces services proposent de temps à autre des belles promotions pour découvrir leurs offres. À surveiller donc.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?