Au tout début du mois de mars, certains utilisateurs américains de Spotify ont pu recevoir une invitation sur leur application pour mettre à jour leur abonnement de Premium vers Hi-Fi. Ce dernier permet d’avoir accès à un streaming de meilleure qualité.

Alors que l’un de ses principaux concurrents, SoundCloud, casse les prix des abonnements du streaming musical, Spotify se cherche en proposant à certains de ses utilisateurs Premium de passer au « Hi-Fi ». Le tarif proposé oscille entre 15 et 20 dollars par mois, et il est impossible de choisir l’option, qui mène sur un message d’erreur. Spotify cherche donc à savoir si son nouveau service doit simplement s’aligner par rapport à la concurrence comme Tidal ou Qobuz qui cherchent eux aussi à vendre du son plus qualitatif.

 

Un son CD sans perte ?

Spotify parle même de « qualité CD sans perte » alors que l’entreprise utilise actuellement son codec Vorbis à 320 kbits/s pour la haute définition. Avec cette nouvelle formule, la marque espère apporter d’autres petits avantages. Comme nous le montre ces captures d’écran, la formule Hi-Fi permettrait de profiter de tarifs préférentiels sur la boutique de disques vinyles en éditions limitées.

Pour l’heure, Spotify ne s’est pas exprimé plus en détail sur le sujet et a annoncé à nos confrères du site Apple Insider que l’entreprise n’avait pas d’annonce à faire pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?