L’application de streaming musical Spotify vient de faire l’acquisition d’un concurrent de Shazam, Sonalytic.

Spotify

Spotify a racheté Sonalytic, une entreprise anglaise spécialisée dans l’identification musicale comme Shazam. Si celle-ci ne vous dit rien, c’est bien normal puisqu’elle ne propose toujours pas son service pour le grand public.

Une technologie plus aboutie

Sonalytic se démarquerait néanmoins puisqu’il semblerait que la technologie embarquée soit plus efficace que celle du géant Shazam. La société se vante par exemple d’être en mesure d’identifier la musique même pendant les changements de tempo ou lorsqu’il y a des bruits de fond ou des filtres.

Améliorer ses playlists

Nous pourrions donc penser en premier lieu que Spotify entend concurrencer Shazam. Mais dans un communiqué, l’entreprise explique que cette technologie sera employée au sein de l’application pour améliorer à la fois les playlists personnalisées et à la fois le système de publication de données. Cela pourrait concrètement arranger les playlists comme Daily Mix ou la playlist de la semaine avec des suggestions plus précises et en phase avec les goûts de l’utilisateur.

Une concurrence rude

Spotify tente d’améliorer toujours plus son service pour tirer son épingle du jeu. L’application de streaming musical préparerait par ailleurs une version Hi-Fi pour ses abonnés premium pour un son de meilleure qualité, alors que l’un de ses principaux concurrents, Soundcloud, casse les prix des abonnements.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?