Pour découvrir de nouveaux artistes, téléchargez gratuitement la compilation du festival South by Southwest !

Le festival de musique texan SXSW — pour South by Southwest — propose depuis 2005 une compilation des titres joués pendant ledit évènement à télécharger gratuitement.

Une compilation découverte

La compilation est constituée d’une grande partie des artistes qui se sont produits lors des nombreux showcases du festival. Résultat il y a pour cette année 1201 mp3 pour 7,86 GB. C’est toutefois moins que l’année 2016 qui avait une offre de 1593 titres pour 10,32 Go.

Parmi les artistes, nous retrouvons aussi bien du grand public que de la scène indépendante : Garth Brooks, Danny Brown, The Roots et bien d’autres encore. De très nombreux noms inconnus figurent dans cette compilation ce qui est l’occasion de découvrir des perles de tous les horizons.

Comment obtenir la compilation

La compilation est réalisée par des internautes anonymes qui ont eu en amont l’accord du festival. À la base, c’est l’organisation chargée de l’évènement qui était chargée d’effectuer ce travail. La compilation de l’édition 2017 est disponible au téléchargement sur BitTorrent. Les éditions précédentes sont également toujours disponibles sur le site de Stolk. Un excellent moyen pour découvrir rapidement de nouveaux artistes.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?