Google Play Musique propose une nouvelle façon de découvrir quotidiennement des nouveautés en fonction de vos goûts, uniquement sur Samsung Galaxy S8.

Google Play Musique New Release Radio (image : Android Authority)

Si vous aimez utiliser le service Google Play Musique et que vous possédez un Samsung Galaxy S8, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Une fonctionnalité inédite vient d’être ajoutée à l’application du nom de New Release Radio.

Alors que les équipes de YouTube Music et Google Play Musique ont fusionné plus tôt dans l’année, Samsung et Google se sont associées en avril dernier, donnant naissance à un accord qui fait de Play Musique le lecteur de musique par défaut des Galaxy S8 et S8+. Pour accompagner cela, Google offre quelques petits bonus aux propriétaires de smartphones Samsung. Déjà, 100 000 titres — au lieu des habituels 50 000 — ont pu être téléchargés depuis l’application, et un essai gratuit de trois mois a été donné aux utilisateurs.

Avec New Release Radio, vous pouvez profiter d’une liste de lecture qui vous propose que des titres récents. Celle-ci est mise à jour tous les jours, vous assurant de ne jamais écouter la même chose. Bien entendu, il ne s’agit pas de musique proposées au hasard, mais qui correspondent à vos goûts en fonction de votre historique. Vous devriez donc avoir de bonnes surprises en profitant de New Release Radio.

Pour l’heure, impossible de savoir si cette fonctionnalité aujourd’hui exclusive à Samsung sera ensuite déployée sur l’ensemble des autres appareils mobiles. Cependant, sur Reddit, des utilisateurs affirment avoir réussi à faire fonctionner cette feature avec d’autres smartphones en passant au préalable par la version bureau de l’application pour ajouter la playlist à leur bibliothèque d’écoute.

À lire sur FrAndroid : Streaming musical : quel service choisir (Spotify, Deezer, Play Musique, Qobuz…) ?