En quête d’un widget proche de DashClock, mais uniquement avec l’heure et la météo ? Ne cherchez plus, Chronus, un widget d’horloge et météo destiné à l’écran verrouillé de votre mobile ou tablette Android, saura probablement satisfaire vos envies.

android chronus devtonder

Aperçu en février dernier sur CyanogenMod, voici que Chronus (cLock) s’invite sur le Play Store gratuitement. Bien que le widget puisse être ajouté à l’écran d’accueil dès Android 4.1, il faudra cependant posséder la version d’Android 4.2 ou plus pour pouvoir en profiter sur l’écran verrouillé.

Du côté des paramètres, on rencontre la suite d’options habituellement disponibles avec les widgets du genre : horloge digitale ou analogique, affichage d’un symbole dédié à l’alarme, modification de la couleur et du genre des différentes polices d’écriture ou des icônes, un panneau météo avec Yahoo!, un widget miniature météo pour l’écran verrouillé, un widget de calendrier défilant qui affiche les derniers événements, et bien plus à venir.

En plus de cela, le développeur prévoit également une application premium payante avec des fonctionnalités supplémentaires. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà essayer l’application Chronus disponible gratuitement sur le Play Store :

  • Compatibilité : Android 4.1+
  • Taille de l’app : ~ 1,7 Mo