À l’instar de Nova Launcher qui est déjà relativement bien avancé de côté-là, dennisxl, l’un des développeurs de la team Android Does a dernièrement publié une version bêta d’Apex Launcher. Elle inclut certaines des nouveautés du lanceur d’applications Google Experience issu de la toute dernière branche d’Android 4.4 KitKat et vu sur le Nexus 5.

android apex launcher 2.2.0 beta1 images 0

Pour ceux qui découvriraient Apex Launcher, il s’agit ni plus ni moins que d’une alternative à Nova Launcher, qui se présente sous la forme d’un lanceur d’applications alternatif qui s’appuie sur celui de la version stock d’Android. Depuis quelques années maintenant, les développeurs d’Android Does (Apex) et TeslaCoil (Nova) ne cessent de se batailler en incluant toujours plus de fonctionnalités à leur lanceur d’applications respectif. À ce jour, Nova s’avère plus avancé qu’Apex avec davantage de nouveautés liés à Google Experience (KitKat).

À l’affiche de cette nouvelle version 2.2.0 beta1, Apex Launcher intègre :

  • l’indicateur de défilement d’Android KitKat (sur l’écran d’accueil)
  • le style de dossiers d’Android KitKat (rond sur fond blanc avec une légère transparence)
  • la barre d’état/notification transparente (uniquement sur Android KitKat)
  • la correction d’un problème lié à certains raccourcis d’icônes qui disparaissaient sans raison
  • la mise à jour de traduction des langues

Pour essayer Apex Launcher 2.2.0 bêta1, rendez-vous sur le forum de XDA Developers et penser à vous inscrire à la page Google+ pour profiter des mises à jour. Si vous souhaitez essayer Google Experience, c’est possible en installant la dernière version de Google Now (Google Search) suivie par l’installation de Google Experience.